Construisez votre propre véhicule ! Commencez ici !

Construisez votre propre véhicule ! Commencez ici !

Kia Seltos 2021 vs Subaru Crosstrek 2021 : lequel choisirez-vous?

Kia Seltos 2021 vs Subaru Crosstrek 2021 : lequel choisirez-vous?

Comparatif entre le Kia Seltos 2021 (gauche) et le Subaru Crosstrek 2021 (droite)

Tout nouveau de cette année chez Subaru Montréal, le Kia Seltos 2021 entre dans les rangs des véhicules utilitaires sport sous-compacts. Catégorie que partage son concurrent à ce match décisif, le Subaru Crosstrek 2021, qui lui, fait le bonheur des citadins de Montréal depuis 2016. Voici donc sans plus tarder le comparatif Kia Seltos 2021 vs Subaru Crosstrek 2021, qui vous permettra de déterminer lequel entre le VUS Kia ou le VUS Subaru mérite sa place dans votre garage.

Kia Seltos 2021 vs Subaru Crosstrek 2021

Disponible en 5 versions, LX TA, LX TI, EX TI, EX Premium TI et SX Turbo, le Seltos 2021 se vend autour des 25 000 $ jusqu’à un peu plus de 34 000 $. Le prix de base du Crosstrek 2021 est pratiquement identique et grimpe jusqu’à un peu plus de 36 000 $ dans sa version Limited, dernière de 5 modèles qui incluent Commodité, Tourisme, Outdoor, Sport et Limited.

Niveau motorisation

Sous le capot, chacun de ces VUS nous propose 2 motorisations, chez Subaru, les variantes Outdoor et Limited ont requis les services du moteur 4 cylindres 2,5 litres de 182 chevaux pour 176 lb-pi de couple. Les autres versions utilisent le moteur 4 cylindres de 2,0 litres de 152 chevaux pour un couple de 145 lb-pi. La transmission manuelle à 6 rapports et la CVT Lineartronic sont disponibles.

Chez Kia aussi on a opté pour 2 moteurs, le 4 cylindres 2,0 litres de 146 chevaux pour un couple de 132 lb-pi garnit les modèles LX et EX, seul le SX Turbo compte sur le moteur 4 cylindres turbo de 1,6 litre de 175 chevaux pour 195 lb-pi de couple. La transmission CVT ou automatique à 7 rapports les complètent. Le Subaru marque un point, en fait deux, et pour le moteur de base plus puissant et pour la transmission manuelle que beaucoup de gens affectionnent encore. Et malgré le fait que le moteur de base du Crosstrek soit plus puissant que celui du Kia, leurs cotes de consommations sont quasi identiques, soit de 8,5/7,0 L/100 km chez Subaru contre 8,2/7,1 L/100 km chez Kia.

vue trois quart avant du Subaru Crosstrek 2021

La fameuse traction intégrale

Un autre élément en faveur du Subaru est définitivement son système de traction intégrale symétrique à prise constante, qui arrive de série même sur la version de base. Chez Kia, vous devrez vous tourner vers une version plus chère pour avoir le rouage intégral. Aussi, avec le Subaru Crosstrek vous aurez la possibilité de remorquer jusqu’à 680 kg, soit 1 500 lb, tandis qu’il est fortement déconseillé de remorquer quoi que ce soit avec le Kia Seltos.

vue latérale avant du Subaru Crosstrek 2021 en hiver

Ce qu’ils ont en commun

vue du panneau centrale et du volant à bord du Subaru Crosstrek 2021

Dans leurs versions d’entrée de gamme respectives, ils incluent tous deux l’intégration pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto, la connectivité mains libres Bluetooth, la sellerie en tissu et la caméra de recul, entre autres.

La note parfaite

Sur la route, le Seltos vs Crosstrek, selon les journalistes automobiles du Guide de l’auto, ils ont apprécié davantage la dynamique de conduite et la fiabilité du Crosstrek et aussi la sécurité, pour laquelle ils ont accordé un score parfait de 10/10, contre 8/10 pour le Kia. Sur ce point, il ne fait aucun doute que vous vous sentirez beaucoup plus en confiance à bord du Subaru que du Kia. Premièrement, parce que les produits du constructeur nippon sont beaucoup plus reconnus en termes de fiabilité que ceux du géant sud-coréen.

En réalité, les Québécois choisissent le Subaru Crosstrek 2021 pour plusieurs raisons, son rouage intégral, son faible prix, sa fiabilité et sa capacité à jouer dehors étant parmi les principales. D’autres choisiront le Kia Seltos 2021 pour son look plus urbain, mais une fois l’hiver venu, l’allure ne pourra rien contre les chemins enneigés ou glacés. Alors, il n’en tient qu’à vous de décider pour lequel vous voterez, mais il est évident qu’en termes de compétences, le Subaru se situe une grosse coche au-dessus de son adversaire.

Pour en avoir le cœur net, venez donc en faire l’essai chez votre concessionnaire Subaru Montréal, près du Centre-ville de Montréal dans le West Island et facilement accessible à partir de Laval et parions que l’amour sera au rendez-vous. Vous ne pourrez résister à son charme, à son confort, sa polyvalence et surtout à ses capacités remarquables qui en ont fait un incontournable dans le segment des utilitaires sport compacts. Pour en savoir plus, visitez le site Subaru Canada.

vue trois quart arrière du Subaru Crosstrek 2021

Catégories : Uncategorized