Guide d’entretien Subaru

méchanicien effectuant de la maintenance sur un véhicule surélevé

Que ce soit pour une vidange du moteur ou pour une réparation urgente, les techniciens expérimentés de votre concessionnaire Subaru à Montréal prendront soin de votre véhicule comme si c’était le leur.

Et en suivant le Guide d’entretien Subaru, vous êtes assurés de procurer à votre véhicule une durée de vie et des performances optimales ; mais connaissez-vous les dates clés de votre carnet d’entretien ? Voici un résumé des principaux travaux à effectuer sur votre voiture, en fonction du temps écoulé ou du kilométrage parcouru.

Entretien Subaru au 6 mois/10 000kilomètres

Après une période de 6mois ou 10 000 kilomètres, vous devrez remplacer l’huile moteur et remplacer le filtre, de même que vérifier le niveau des liquides et inspecter les pneus — et en vérifier la pression — entre autres.

Entretien Subaru au 12 mois/20 000 kilomètres

En plus de remplacer l’huile, les points suivants doivent être réalisés :

  • Permutation des pneus
  • Inspection des freins avant et arrière
  • Entretien de la batterie
  • Inspection des composants de direction et de suspension
  • Etc.

À noter que des entretiens et inspections périodiques doivent être effectués à tous les 10 000 kilomètres, soit lors de votre vidange d’huile, et qu’elles comportent une liste de vérification des différentes pièces comme les essuie-glaces et les charnières de portières par exemple.

Entretien Subaru au 5 ans/100 000 kilomètres et plus

Et plus votre véhicule prendra de l’âge (5 ans/100 000 kilomètres et plus), plus ces entretiens seront importants, et à ceux-ci s’ajouteront des pièces à inspecter et à remplacer au besoin, comme :

  • Bougies d’allumage
  • Gaine d’essieu
  • Filtre à carburant
  • Vidange du liquide de frein
  • Batterie
  • Etc.

Votre carnet d’entretien Subaru est votre meilleur allié pour connaître les dates charnières à retenir pour l’entretien de votre véhicule Subaru. Et votre concessionnaire Subaru Montréal est le mieux placé pour procéder à l’entretien et à la réparation de votre véhicule.

En effet, nous n’utilisons que des pièces d’origine Subaru de manière à optimiser les performances et la longévité de votre Subaru. De plus, nos techniciens spécialisés connaissent nos véhicules sur le bout des doigts et utilisent des appareils de diagnostic à la fine pointe de la technologie.

Ne tardez plus et réservez votre prochain rendez-vous d’entretien dès aujourd’hui à votre centre de service Subaru Montréal ! De plus, si vous avez besoin d’informations sur le guide d’entretien Subaru ou encore si vous voulez des renseignements sur la fiche technique d’un de nos modèles, notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions !