Construisez votre propre véhicule ! Commencez ici !

Construisez votre propre véhicule ! Commencez ici !

Le Nissan Qashqai affronte le Subaru Crosstrek 2019 à Montréal!

19 septembre 2019
Par : Subaru Montréal
Vue latérale avant du Subaru Crosstrek 2019 roulant en ville

Le Subaru Crosstrek 2019 est un utilitaire sport compact dont les capacités sont étonnantes. Mais dans cette catégorie, il doit faire face à de féroces concurrents, et la comparaison avec le Nissan Qashqai 2019 s'impose.

Que ce soit pour vos déplacements sur la Rive-Nord, à Laval ou au cœur de Montréal, ces deux véhicules aux dimensions réduites vous permettront de circuler en tout confort.

Demandez un essai routier du Subaru Crosstrek 2019

Le Nissan Qashqai propose une silhouette moderne venue directement d'Europe. Assemblé sur la même plate-forme que son frère plus grand, il propose des versions dotées de la traction intégrale ou d'une simple traction avant.

Le Subaru Crosstrek, pour sa part, partage avec la Subaru Impreza bon nombre de composantes et une bonne partie de la silhouette. Il propose toutefois une allure plus élevée, alliant une plus grande garde au sol au rouage intégral symétrique à prise constante de série sur toutes les versions.

Vue arrière du Subaru Crosstrek 2019 en train d'être chargé

Motorisation et puissance

Même si ce sont surtout des petits multisegments aussi à l'aise au centre-ville, dans le West Island, à Montréal, Laval ou sur la Rive-Nord que sur les routes de banlieue, les deux véhicules proposent une motorisation efficace et relativement frugale.

Le Nissan Qashqai offre un moteur 4-cylindres de 2 litres développant 141 chevaux et 147 livres-pieds de couple. Elle est assortie d'une transmission manuelle à six vitesses ou d'une boite à variation continue dans les versions les plus haut de gamme.

Découvrez le Subaru Crosstrek 2019

De son côté, le VUS Subaru Crosstrek 2019 offre un moteur plus puissant, de 152 chevaux, avec boite manuelle et CVT optionnelle sur toutes les versions. Son économie d'essence est aussi légèrement inférieure, établie à 8,1 litres aux 100 kilomètres en conduite combinée.

Et la sécurité

Dans le domaine de la sécurité, le Nissan Qashqai propose, en option, l'ensemble ProPilot Assist, une suite d'aide à la conduite électroniques. Quant au Subaru Crosstrek, c'est l'ensemble EyeSight, qui regroupe des éléments comme le régulateur de vitesse adaptatif et l'aide au freinage d'urgence, qui permet aux occupants de se sentir protégés.

Le Qashqai 2019 est certes un petit VUS intéressant. Mais l'essai de la Subaru Crosstrek chez votre concessionnaire Subaru Montréal vous permettra de découvrir le monde différent de Subaru.

Vue latérale du Subaru Crosstreak 2019 arrêté à une intersection